Quelques résidantes :

« Je veux témoigner la gratitude que j’ai face au Centre L’Entre-Deux. J’ai entendu parler du centre par des connaissances, elles me disaient d’aller y faire un séjour afin de m’aider dans la période difficile que je vivais. J’y ai longuement réfléchi avant de faire une demande, car, j’avais déjà fait tellement de rencontres en relation d’aide ainsi qu’avec des psychologues pour m’aider dans ma dépression. J’ai pris la décision de faire une demande de séjour.

Dès mon arrivée au centre, j’ai été soutenue par tout le personnel du Centre. Nous avons différents ateliers tel que : le journal de nos jours de repos, l’écriture spontané dirigé, atelier thème, conscience corporelle, art thérapie, mini-groupe ainsi que des rencontres individuelles. Ces derniers nous permettent l’apprentissage de l’être que nous sommes. D’arriver à identifier, nommer, comprendre, exprimer entre autres nos émotions. Nous partageons aux autres participantes et aux intervenantes notre vécu, nos traumas, nos peurs, nos angoisses. Les ateliers de groupe et individuels nous permettent d’approfondir nos connaissances et certains moments qui ont pu être difficiles. Je suis dans la cinquantaine et depuis que je suis toute petite que je vivais dans l’incompréhension de mon moi. Je n’arrivais pas à identifier, nommer, comprendre mes besoins, mes limites, mes émotions. Je vivais dans ma fermeture d’être, car on ne m’avait pas permis d’être.

Le Centre L’Entre-Deux a été et est pour moi un endroit qui m’a permis de mieux me connaître face à mes émotions, mes valeurs, mes choix, ainsi que d’identifier mes besoins afin de mieux les exprimer. Je suis et serai éternellement reconnaissante d’avoir eu la chance de vivre cette expérience qui m’a permis de me découvrir et d’être mieux avec ma vie ainsi qu’avec la vie.

Merci aux intervenantes, aux cuisiniers, à l’adjointe de direction ainsi qu’à la directrice. Vous faites un travail extraordinaire pour les femmes en dépression. Vous faites la différence dans nos vies.

Je souhaite que ce beau programme soit reconnu financièrement par le gouvernement de par son professionnalisme et la qualité de ses services offerts.

Une participante en dépression qui a fait une tentative de suicide qui ne croyait plus à la vie. Aujourd’hui, je réussi à entrevoir le bonheur grâce à vous. » DF

« Mon passage à L’Entre-Deux fut le plus beau cadeau que je me suis faite. J’ai appris à me connaître et à mettre des mots sur mes maux. La force d’un groupe est très puissante. La souffrance porte différentes noms mais au bout du compte, on se rejoint toutes avec nos blessures de l’âme J’y ai côtoyé le respect, l’amour, l’amitié sincère et j’ai vu naître la plus belle des fleurs, moi-même.

À vous toutes, sachez que rien n’est impossible dans l’amour et le respect de vous-même. L’Entre-Deux vous offre l’écoute, le support et le soleil pour reprendre les guides de votre vie. Je vous souhaite à toutes une merveilleuse continuité dans l’aventure de votre vie, la découverte dans votre force intérieure. » Isabelle S.

« L’Entre-Deux a été un passage rempli de compréhension, d’amitié et de respect; un lieu où les faux-fuyants, le maternage et le faire semblant n’existaient pas. J’y ai appris à me faire confiance, à me respecter, à me reconnaître en faisant des prises de conscience, portes d’entrée pour mieux vivre avec moi et les autres. » Danielle P.

«Voici venu le temps, de mon couronnement

D’un parcours qui m’a paru aussi vite qu’aussi lent

3 mois de thérapie, ce n’est pas si facile qu’on l’dit

C’est des hauts et des bas, et beaucoup de travail sur soi

C’est un parcours rempli de larmes, de colère et de crises, mais qui m’ont rappelé qu’il faut, qu’enfin je me priorise.

J’ai recollé les morceaux de mon enfance brisée et accepté d’avoir des parents imparfaits.

J’ai compris que parfois, c’est plus facile d’aider les autres, car ça étouffe les voix qui me disent que c’est toujours de ma faute.

J’ai vécu en communauté, avec de belles licornes colorées, qui tout comme moi au début, se sentaient seules et dépourvues

Elles m’ont prise comme j’étais, sans mon filtre ni mon masque, dans toute mon authenticité

Elles m’ont soutenue, m’ont comprise et ont travaillé mon lâcher-prise

Mais avec elles, j’ai  beaucoup ri et j’me suis fait plein d’amies

Ma thérapie au final, c’est des intervenantes géniales, qui m’ont appris à exprimer toutes mes émotions refoulées

À coup de pinceau, de crayon, de réflexion et méditation

J’ai appris à tolérer, à m’aimer pour qui je suis, à accepter au lieu de vouloir changer et de prendre le temps de me déposer. 

Je sors d’ici, avec une grosse boîte à outils et quand j’vais trouver ça rushant, j’vais juste respirer dedans. 

Merci à l’Entre-Deux, aux intervenantes et aux femmes de m’avoir accompagnée, dans ma tornade et mon intensité: êtes-vous prêtes pour mes 50 qualités? » N.M.